Lifestyle

4 raisons pour lesquelles votre maison vous stresse et comment y remédier

15 octobre 2024 - 22 : 30
par Clémence
4 raisons pour lesquelles votre maison vous stresse et comment y remédier | #4
4 / 5

Le problème : utiliser l'espace de manière conventionnelle

Il n'y a aucune règle à suivre pour utiliser l'espace de votre maison et personne ne vous oblige à utiliser chaque pièce telle qu'elle a été imaginée par le constructeur ou l'architecte qui a pensé votre intérieur.

Pourtant, trop souvent, faire les choses différemment ne nous traverse même pas l’esprit et c’est justement la grosse erreur à ne pas faire !

La solution

Il ne faut pas hésiter à penser les choses différemment.

Si comme moi vous n'aimez pas spécialement recevoir et que vous n'organisez jamais de dîner à la maison, alors pourquoi avoir une salle à manger ?

Chaque pièce de votre maison est un espace précieux à part entière que vous pouvez utiliser et vous devriez vous en servir pour vous aider à mener votre vie comme vous l'entendez.

Si vous voulez passer plus de temps de qualité avec votre ado, alors encouragez-le à passer plus de temps avec vous à la maison en transformant la salle à manger en salon cosy et confortable, pourquoi pas avec un canapé et des fauteuils moelleux, un espace jeux vidéo et un endroit pour écouter de la musique.

Si vous êtes passionné par l'art et que vous voulez consacrer plus de temps à des activités créatives, vous pouvez transformer une partie de la salle à manger que vous utilisez rarement en atelier pour y travailler vos créations.

Les façons dont vous pouvez utilisez votre espace de vie sont infinies ! Prenez donc le temps de déterminer vos besoins émotionnels et évaluez ensuite de quelle manière vous pouvez utiliser votre espace pour mieux y répondre.

Lire aussi : 7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.